Spas à poser
Le luxe en plus !

Vous ne connaissez pas le spa ?
Pourtant, il n'y a pas plus tendance !

Centres de beauté de luxe, ils fleurissent un peu partout en France et dans le monde et proposent le bien-être sur un plateau.

Après la grande vogue de la thalassothérapie, voilà la France prise par la folie du spa, tout droit venue des Etats-Unis. Tout hôtel de luxe qui se respecte doit désormais proposer les prestations d'un spa afin de rester dans le vent. Et les marques de cosmétiques haut de gamme (Shiseïdo, Caudalie, Guerlain, Lancôme, Givenchy…) ne seraient plus dignes de leur prestige si elles ne disposaient pas d'un endroit d'exception placé sous le signe de la beauté et de bien-être.

A la croisée entre institut de beauté classique et centre de thalasso, le luxe en plus, le spa est un lieu qui se veut hors du commun, de par son cadre architectural et les soins prodigués.

"Il se caractérise par une ambiance apaisante servie par une décoration luxueuse mais sobre", explique Erwan Madec, directeur de Thalgo Spa Management.

"Qui dit spa implique forcément la présence de soins par l'eau, avec au minimum un jacuzzi.

Selon les spas, on trouvera donc piscine, baignoires d'hydrothérapie, douches au jet, soins sous affusion, bains de vapeur Le spa tire d'ailleurs son nom de la ville d'eau belge Spa, elle-même appelée d'après l'acronyme latin "Sanitus per Aqua", la santé par l'eau. "Mais comme l'univers de la beauté ne peut pas parler de santé, cela devient "Salus Per Aqua", les soins par l'eau, explique pour sa part Christelle Lannoy, directrice de Pevonia France, marque de produits de spa américains installée depuis peu dans l'Hexagone. "Le spa est un cousin de la thalassothérapie à la grosse différence près qu'en cure de thalasso, on trouve des protocoles de soins. Ces derniers visent à obtenir un effet donné, comme par exemple la remise en forme, l'arrêt du tabac, la minceur, etc, contrôlé par un médecin. Le spa est une approche beaucoup plus esthétique, hédoniste et non médicalisée du bien-être", poursuit Erwan Madec. On peut s'y rendre pour une demie-journée en ville (Day spa) ou pour une semaine de repos complet dans un site touristique d'exception, en bord de mer ou à la montagne (Destination spa).

Outre les soins de balnéothérapie, les massages se taillent la part du lion dans les demandes de la clientèle. Souvent exotiques (shiatsu, massage thai ou ayurvédique), ils s'inscrivent bien dans la philosophie de détente et de bien-être corps-esprit dont raffole les urbains stressés que nous sommes. Hommes comme femmes.

Car autant les hommes se sentent peu à l'aise en instituts de beauté, autant ils semblent avoir parfaitement adoptés l'univers du spa, à en juger par la clientèle mixte qui le fréquente.

n'attendez plus!

Créez votre propre espace détente, relaxation et de santé
Pour une plènitude et zen attitude.

Contactez nous maintenant

Du rêve
à la réalité !